1 technicien VRD f/h – Terres de Montaigu

Nous.

Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.

Terres de Montaigu a créé la direction ingénierie qui assure les missions d’accompagnement technique auprès des élus dans leurs projets de développement du territoire qui intègre l’aménagement de la voirie et des espaces paysagers jusqu’à la construction de bâtiment. Les missions confiées vont de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, à la maîtrise d’ouvrage propre, jusqu’à la maîtrise d’oeuvre de chantier de voirie et espaces verts pour le compte de la communauté d’agglomération ainsi que les communes membres qu’ils le souhaitent.

Terres de Montaigu recrute un technicien VRD f/h

Poste de catégorie B, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire contractuelle, à pourvoir au 01/10/2024
Référence de l’offre: 2024-69

 

Descriptif de votre poste.

Au sein d’une équipe de 15 personnes dont 4 techniciens VRD, sous l’autorité du directeur ingénierie, réalise et pilote l’ensemble des études techniques liées à un projet d’infrastructure ou de réseau ; assure la maîtrise d’œuvre des chantiers ; est force de proposition auprès des élus communaux afin de favoriser leurs choix d’aménagements du domaine public.


Vos missions.

  • Réaliser des études techniques liées aux projets de voirie, assainissement ou lotissement : esquisses, plans et schéma de principe, estimation du coût des ouvrages, élaboration du dossier de consultation des entreprises
  • Consulter les gestionnaires de réseaux, les partenaires institutionnels et les prestataires externes lors du montage des dossiers
  • Assurer un conseil technique auprès des élus dans le cadre de leurs projets
  • Réaliser la mise en œuvre, la gestion et le contrôle de la bonne exécution des projets dans les domaines administratifs (en lien avec le secrétariat du service) et techniques (suivis de chantiers)
  • Préparer les réunions de concertations avec les élus ou d’information des habitants, et participer aux réunions
  • Assurer un rôle de conseil auprès des élus communaux sur les projets d’aménagement du domaine public
  • Assurer une veille réglementaire et technique
  • Proposer des axes d’améliorations pour garantir une organisation efficace
  • Rendre compte à sa hiérarchie
  • Réaliser à la demande de sa hiérarchie toute mission complémentaire
  • Se former sur les nouvelles techniques d’aménagement urbain

 

Votre profil.

Doté d’un diplôme de niveau bac à bac +3 ou d’une expérience professionnelle équivalente dans les domaines des travaux publics ou des techniques de génie civil, vous maîtrisez les méthodes et outils de conduite de projets ainsi que l’établissement des devis et la planification des travaux. Vous avez de bonnes capacités de l’analyse.

Vous maitrisez les logiciels de CAO et DAO (Mensura et Autocad),

Votre sens relationnel et de la négociation sont reconnus,

Vous êtes autonome, vous savez gérer les priorités et vous appréciez le travail en équipe.


Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)

Avantages liés au poste : tickets restaurant + 14 RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.

Conditions de travail : 37h30 hebdomadaire, travail en autonomie (télétravail possible),

Nouveaux locaux en 2025 avec l’extension de l’hôtel intercommunal.

Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, dans la filière technique, catégorie B, à temps complet. Poste à pourvoir au 1er octobre 2024

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 19/08/2024  par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :

Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée

Jury d’entretiens envisagé le 03/09/2024

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
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